• Casa Pantrova

    Ecrire le texte du prochain spectacle du Théâtre Extrapol, avec l'appui de cinq comédien-nes et d'une metteure en scène, c'est le cinq étoiles au pays de toutes les utopies. Traditionnellement, l'auteur de théâtre marne dans son coin à la recherche des bonnes formules, des liens dramatiques et de la langue de figures de papier. Dans le cas présent, à la Casa Pantrova, ces figures ont des corps et des voix. Chacun éprouve les lignes de son personnage et contribue à délier les nœuds dramatiques de l'ensemble. La trame apparaît de plus en plus clairement. Nous savons déjà que notre histoire de vache ne sera pas forcément rigolote. Le monde de la vache, avec ses antibiotiques et ses abattoirs, ne ressemble pas à ce qu'en montrent les images calibrées pour la publicité.
    Nos personnages sont grotesques et pathétiques. Leur image nous apparaît comme notre main plongée dans une eau trouble. Maintenant que j'ai ces images et des visages en tête, il me reste à les épurer en leur inventant un langage. Je n'ai jamais commencé à écrire un texte en connaissant autant de choses sur son contenu. La pression est si forte qu'elle me tétanise pour l'instant.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :